Surnommée Madinina, l’île aux fleurs, La Martinique offre une végétation luxuriante pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Doté d’un parc Naturel Régional occupant 2/3 de son territoire, la Martinique s’impose comme un des 35 hobspots mondiaux de biodiversité et s’engage pour la préservation de son patrimoine naturel.
Qu’elle soit tropicale, semi-humide ou sèche, la forêt martiniquaise dévoile sa beauté dans des environnements naturels époustouflants. La flore habille l’île de ses couleurs flamboyantes parmi ses orchidées, balisiers, frangipaniers, hibiscus aux fragrances divines. Véritable jardin d’Éden, l’île de la Martinique est parsemée de parcs, de jardins fleuris, de potagers et d’arboretums qui expriment son potentiel agricole et ses influences créoles.
Côté faune, quelques espèces emblématiques survolent l’île avec splendeur, parmi lesquelles le colibri, le sucrier, la grive à pattes jaunes ou encore la perdrix rouge. Niché dans cette nature verdoyante, l’iguane des Petites Antilles profite quant à lui du climat ensoleillé de l’île.
Depuis le sommet de l’incontournable Montagne Pelée, les pieds dans l’eau de la mangrove martiniquaise, au cœur de la réserve paradisiaque de la Caravelle ou en flânant dans les jardins exotiques de l’île, il existe un nombre incalculable d’activités pour savourer la beauté unique de la Martinique.
Lors de votre séjour aux Villas du Lagon, profitez-en pour découvrir toutes les beautés naturelles de la Martinique.